Sophie Babeux

Femme d’affaires dynamique et conférencière

Femme d’affaires dynamique, Sophie Babeux est éducatrice spécialisée de formation et détentrice d’une double maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQAM et de l’université Paris-Dauphine.

Elle est directrice d’agence pour Gestion Universitas depuis 2005, un cabinet spécialisé dans la distribution de régime épargne-études. Auparavant elle a développé des réseaux de distribution pour un autre grand fonds canadien d’épargne-études, dont elle fut vice-présidente des ventes pour l’Est du Canada. Communicatrice de talent, elle s’est imposée comme porte-parole pour Universitas auprès des médias et du public depuis quelques années.

Elle anime l’atelier « Mission Control », une nouvelle approche qui rend disponible une augmentation spectaculaire de la productivité et de l’efficacité tout en réduisant le niveau de stress.

Innovatrice, elle a conçu et mis en place un système adapté de gestion de la relation client (GRC) qui a généré plus de 200% de croissance des ventes au sein de la clientèle existante.

Rassembleuse et passionnée, elle a dirigé et dirige toujours d’importantes équipes de travail dont la progression, tant de l’équipe que de chacun de ses membres, est son engagement premier. Elle se démarque non seulement par de nombreux records de ventes, mais également par sa créativité et son entrepreneurship.
Ainsi Mme Babeux lance en 2005 un livret de grossesse dont elle est fondatrice et co-auteure. Une publication unique en son genre qu’elle distribue annuellement à raison de 40 000 copies dans le réseau de la santé du Québec. Elle s’implique aussi socialement. Par exemple, comme gouverneure associée auprès d’Éducaide, fonds d’aide à l’éducation destiné à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés.

En 2013, on lui décerna le grand prix d’Excellence de la Chambre de la sécurité financière pour sa performance en 20 ans de carrière, sa persévérance, son audace et son leadership dans les services financiers.