Marie-Eve Lamontagne

Porteuse d’estime de soi

Issue du milieu des médias télévisuels où elle a vécu plusieurs épisodes dépressifs, épuisée de mener une existence qui ne lui ressemblait pas, Marie-Eve est littéralement sautée dans le vide en 2013, pour renaître à elle-même.  

Alors animée d’un vif désir d’aider les femmes dans la quête de leur estime personnelle, pour en avoir elle-même tellement manqué, elle a fondé en septembre 2015 l’Échelle Lamontagne, afin de les inspirer à développer l’équilibre dans les différents aspects de leur vie.  C’est en constatant l’intérêt de la gent masculine qu’elle a ensuite choisi d’ouvrir son message à tous.

Passionnée d’écriture, elle a réalisé un rêve en publiant aux Éditions ADA son premier livre, Amour aller-retour – L’estime de soi est la clé.  Son inspiration perpétuelle en fera pour sûr naître d’autres dans les prochaines années, le deuxième étant déjà en route.  Elle fait également partie de l’équipe du blogue jeveuxtout.net où elle peut partager ses expériences et sa vision de la vie.

Ayant pour désir ardent d’adresser son message mondialement à de grands auditoires, elle n’hésite pas à le communiquer tant par les médias qu’elle connait bien, que par ses conférences.  Elle a fondé en ce sens la Journée de l’estime de soi, dont la première édition d’octobre 2016 fut un franc succès.  

Porteuse d’estime de soi, elle n’a de désir plus grand que d’inspirer tout un chacun à s’ouvrir à lui-même pour vivre en toute liberté. Elle sait que ce n’est ni la beauté, ni l’intelligence qui donne l’estime de soi et à quel point il est difficile de la développer seul. Elle a dû apprendre à communiquer, sourire et s’estimer pour ses propres valeurs.

Pour elle la vie est une expérience et elle n’hésite pas en ce sens à relever de nouveaux défis, tant personnels que professionnels, pour autant qu’ils soient approuvés par son allié de chaque instant, sa petite voix.

Dans sa quête de se comprendre, de guérir de ses faiblesses sans souffrance et de vous montrer le chemin, elle vous ouvre son cœur pour partager son savoir, car elle sait qu’en groupe est la force de la solidarité et de l’amitié.

Femme loyale et dynamique, elle continuera sa quête avec vous en toute sincérité et humilité. Le chemin est déjà tracé par des milliers d’êtres humains tapis dans l’ombre, il ne s’agit que de l’emprunter au grand jour pour les honorer et retrouver sa liberté d’être unique.

Conférence sur l’estime de Soi:

Nous souhaitons tous développer l’estime de soi, mais ne savons pas comment nous y prendre.  Nous passons notre vie à la chercher en ne sachant pas ce qu’elle est, d’où elle vient ni même comment la bâtir.  Apprendre à se connaître, faire de son bien-être et son équilibre une priorité, passer à l’action et suivre son instinct, sont des éléments clé.  Ainsi, avec courage et humilité, sera-t-il possible de découvrir tout la lumière qui nous habite et de la laisser briller au grand jour, en toute liberté.