À propos de l’AICPF

Siège Mondial à Montréal, Canada

L’Association Internationale des Conférenciers Professionnels de la Francophonie (AICPF) est fière d'avoir établi son siège mondial à Montréal.

L’AICPF est une ONG qui répond gratuitement à tous les besoins des entreprises, organisations, services gouvernementaux, établissements publics et privés qui sont en quête de formateurs, d’orateurs et de conférenciers.

L'AICPF vous donne accès à une panoplie d'experts touchant tous les domaines (affaires, environnement, enjeux sociaux et politiques, développement personnel, etc). Si vous cherchez un professionnel spécifique pour prendre la parole lors d'un de vos événements, contactez-nous.

MOT DU PRÉSIDENT

La francophonie, ce sont tout d’abord des femmes et des hommes qui partagent une langue commune, le français. Le dernier rapport en date de l’Observatoire de la langue française, publié en 2014, estime leur nombre à 274 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents. ​Le monde a vraiment besoin d’une telle association et c'est un honneur pour moi d'y participer activement pour le rayonnement de la profession et de la langue et ce à travers la planète.

Carl Honoré

Président du conseil exécutif

CONSEIL EXÉCUTIF

Carl Honoré

C'est un journaliste canadien primé vivant à Londres, un auteur et un conférencier TED. Il est aussi l’ambassadeur international du Mouvement Slow.

Sylvain Bergeron

Formateur, Coach & Directeur Artistique de conférences. Il a été le fondateur de Top Speakers. Il est le créateur de L'Art de la conférence!

Ghani Kolli

A 29 ans, il devient à la tête d’une filiale CEVITAL, le plus grand groupe industriel privé en Algérie. Ghani Kolli est conférencier sur les thèmes de l'entrepreneuriat, et l'innovation d'Affaire.

Luz Helena Sarmiento

Originaire de la Colombie, présidente et fondatrice de LuzAmbiance Inc. Luz Helena est une spécialiste en marketing événementiel.

Sophie Babeux

Femme d’affaires dynamique et mère de trois enfants, Sophie Babeux est éducatrice spécialisée de formation et détentrice d’une double maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQAM et de l’université Paris-Dauphine.​

Elias Geha

Elias Geha a été responsable de plusieurs millions de dollars en investissement en ligne, il est titulaire d'une Maîtrise en Commerce électronique et d'un baccalauréat d'ingénieur en innovation technologique